Restaurations dentaires
De nos jours, les matériaux dentaires sont nombreux et il est important d’en connaître les propriétés pour réaliser des restaurations durables et esthétiques.
Lorsqu’une petite portion de votre dent est affectée, la restauration de choix est généralement le composite. Celui-ci étant très esthétique, il peut aussi être utilisé pour corriger ou améliorer le sourire.
Si les restaurations nécessaires sont plus extensives, par exemple lors d’usure excessive, de fracture dentaire, d’une grosse carie ou encore par désir de changer une restauration en amalgame par quelque chose de plus esthétique, d’autres matériaux dentaires avec des propriétés physiques élevées vous seront alors suggérés.
La porcelaine est fréquemment utilisée pour les couronnes, les incrustations et les ponts. Celle-ci offre une durabilité exceptionnelle et est sans aucun doute la restauration la plus esthétique.
Dans certains cas, l'or reste le matériau de choix pour une restauration. Souvent suggéré dans les cas d’usure extrême, ce matériau s’adapte parfaitement à la dent et empêche l’usure anormale de la dent antagoniste.